Conçu à l'origine pour les soins médicaux, en version blanche, celle ci, dans sa version chrome, était sans doute destinée au bureau. Il existe également avec l'abat-jour en forme de cloche en aluminium polie.
Très stable avec ces 6 kg et son socle de 30 cm de diamètre, lesté de fonte, surmonté d'une tige fixe de 1 m dans laquelle coulisse la seconde tige de 75 cm terminée par un flexible métallique. Le luminaire est équipé de sa douille avec interrupteur intégré traditionnelle à la marque et son abat-jour tronconique emblématique.
Sa hauteur est variable de 1,10 m à 1,80 m, en position normal d'utilisation.
On remarque l'absence de la double articulation habituelle, ce qui indique que ce modèle n'était pas breveté. Contrairement à un autre exemplaire de lampadaire destiné aux ateliers de mécanique (voir doc ci-dessous).
Quelques autres différences notables en comparaison des autres modèles : une vis de réglage lisse, manuelle, avec tampon interne optimisant le serrage et fil électrique sortant juste après le flexible, le tout avec un fonctionnalisme et une esthétique parfaite, il en résulte un très beau lampadaire, simple et épuré.
Propriété des photographies : Thibaut Renesson Philipon www.galerie-doda.fr
Spécialiste Ki-é-klair : www.chezcax.com/ki-e-klair
Extrait catalogue Ki-é-klair lampadaire atelier de mécanique |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire